Lundi 30 mars 2020
Bonjour les CE1 ! J’espère que vous allez bien, que vous avez passé un bon week-end ! On attaque notre 3ème semaine d’école à la maison. Allez on tient bon !
Voici le travail pour ce lundi. Soyez sages, je compte sur vous !
Rencontres "Zoom"
9h, Information générale :
9h30, Anglais:
https://us04web.zoom.us/j/7621685405
Pour commencer ta journée, regarde « Le code secret EPS » et réalise les exercices!
Le mot : C R A P A U D
Enigme : (10min)
Il énerve beaucoup maman lorsqu’elle retrouve plein de poils sur les coussins du canapé. Mais il sait se faire pardonner en se collant à ses jambes tout en ronronnant très fort pour lui montrer qu’il l’aime et se faire pardonner.
De quel animal parle-t-on?.......................................................................................
Exercice 1 – Rituel calcul mental : Encadrer entre les dizaines entières proches (10 min)
Je te donne un exemple avant que tu commences : 260 < 269 < 270. Ici la dizaine entière qui vient juste avant 69 est « 60 » et la dizaine entière qui vient juste après est « 70 ». N’oublie pas les centaines quand tu écris l’encadrement.
140 < 145 < 150 , .....< 214 <..... , .....< 548 <.....
.....< 398 <..... , .....< 261 <..... , .....< 139 <.....
.....< 474 <..... , .....< 707 <..... , .....< 156 <.....
Regarde:
Exercice 2 – Lecture (20 min)
1) Lis l’épisode 1 de « Babayaga » version 2. (Tu le trouves dans : Textes lus en classe (Klasėje skaitomi tekstai)
D’abord écoute, puis lis tout seul.
2) Compréhesion (15 min) – Réponds aux questions :
- Qu’as-tu appris sur les personnages ? Quelles différences vois-tu avec le conte précédent ?
- Qui apporte son aide à Miette ? Pourquoi et comment ?
Exercice 3 – Dictée quotidienne (15 min)
Prépare la phrase 1 et les mots 1 à écrire.
1. Le vilain chat est avec l’ogresse.
1. le temps, le vent, la neige
Petite pause :
Ecoute et chante (si tu veux) : Alain Schneider « Picasso »
Exercice 4 – Maths : Intercaler et comparer les nombres (30 min)
Intercale un nombre entre les deux nombres donnés. Tu as le choix entre 3 nombres. Entoure le bon et écris-le ensuite.
250 < ___ < 350 367 – 219 – 346 |
400 < ___< 410 415 – 408 – 425
|
354 < ___ < 384 415 – 694 – 364
|
190 < ___ < 200 195 – 265 - 347 |
600 < ___ < 700 645 – 896 - 670
|
80 < ____ < 180 94 – 196 - 225 |
Exercice 1:
Activités en ligne inspirées du fichier 'J'apprends les maths CE1' (éditions Retz).
https://www.clicmaclasse.fr
Exercice 2:
Activités en ligne inspirées du fichier 'J'apprends les maths CE1' (éditions Retz).
https://www.clicmaclasse.fr
Exercice 3:
Activités en ligne inspirées du fichier 'J'apprends les maths CE1' (éditions Retz).
https://www.clicmaclasse.fr
Exercice 5 – Etude du code : c ou ç (20 min)
Exercice 1:
Lecture, exercices en ligne. Replacer les syllabes dans les mots.
https://apprendrealire.net
Exercice 2:
Complète ces mots, ajoute c ou ç. Exercice de français avec correction en ligne. Ce2, Cm1, Fle, débutant en langue française
https://www.ortholud.com
Exercice 3:
Complète ces mots, ajoute c ou ç. Exercice de français avec correction en ligne. Ce2, Cm1, Fle, débutant en langue française
https://www.ortholud.com
Activité de l’après-midi :
Exercice 7 - EPS
Mets-toi debout et bouge, bouge, bouge...
Exercice 8 - Questionner le monde (30 min)
Observe bien ce document : Dents_Posters_2
Maintenant réponds aux questions.
Exercice 1, les mots à écrire : canine / incisive / molaire
Exercice 2:
Tu as fini ta journée, maintenant tu peux regarder:
Albert Einstein - Les Grands Découvreurs - Quelle Histoire!