Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les CE1 de Milda - Lycée International Français de Vilnius
Archives
Publicité
4 février 2020

Le singe et le crocodile épisode 2

Paul Galdone

Ed. Circonflexe

Episode 2

p.78 

Le singe avait très envie de goûter des fruits si appétissants. Alors hop ! Il sauta sur le dos du crocodile.

« En route ! » cria celui-ci en glissant dans l’eau.

« Tu me fais faire une bien belle promenade », dit le singe.

« Tu trouves ? Eh bien, voyons, que dis-tu de ça ? »

Et le crocodile plongea brusquement sous l’eau.

« Oh non ! » supplia le singe. Il avait peur de glisser et ne savait que faire.

Quand le crocodile remonta à la surface, son compagnon frissonnait.

« Pourquoi m’as-tu entraîné sous l’eau ? Demanda-t-il

« Tu sais bien que je ne sais pas nager. »

«  Mais c’est parce que je veux te noyer, répondit le crocodile. Et ensuite, je te mangerai. »

 Le singe tremblait de peur. Mais il avait l’esprit rapide et, avant que le crocodile ne plonge encore une fois :

« Quel dommage, s’exclama-t-il, que tu ne m’aies pas dit plus tôt que tu voulais me manger ! Si je l’avais su, j’aurais apporté mon cœur. »

« Ton cœur ? » interrogea le crocodile.

« Bien-sûr ! C’est la partie la plus délicieuse de moi. Mais je l’ai laissée sur mon arbre. »

 p.79

« Alors, retournons immédiatement le chercher », dit le crocodile en faisant demi-tour.

« Mais nous sommes tout près de l’île, observa le singe. S’il te plaît, conduis-moi d’abord là-bas. »

« Non ! Je t’emmène d’abord à ton arbre. Tu y prends ton cœur et me l’apportes aussitôt. Nous verrons ensuite ce que nous ferons pour l’île.

« Très bien », dit le singe. 

Et le crocodile retourna vers la berge.

Pour écouter, c'est ici : Le_singe_et_le_crocodile_ep

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité