Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les CE1 de Milda - Lycée International Français de Vilnius
Archives
Publicité
19 novembre 2019

Rex et moi, épisode 4

Épisode 4

Page 42-43

Je remarque que Rex et les autres grands ont pas mal de parasites sur le dos qui les gênent. C’est bon, les parasites !

« Hé, Rex, toi au moins, tu risques pas de te faire disputer par ta mère parce que tu te mets un doigt dans le nez ! »

Et voilà Rex et les autres qui rigolent en chœur.

En effet, avec leurs petits bras et leurs grosses pattes ils sont incapables de se moucher ou de se gratter le dos.

ET PAF ! Je saute sur le dos de Rex et je commence à lui gratter les reins en dégustant les parasites bons à manger.

Les autres, je les jette.

« Ah, ça fait du bien ! Gratte-moi plus haut, s’il te plaît !

- Et nous ? Et nous ? Iggy ! ajoutent les autres.

- Doucement les pouilleux ! Je ne peux pas tout faire tout seul. Des siècles que vous attendiez ça, vous pouvez attendre encore dix minutes, je vais chercher du renfort. »

 Je reviens avec Kino, Zaïa et toute la famille.

Maintenant, on n’aura plus faim et les grands ne nous mangeront plus.

 On s’entend de mieux en mieux avec Rex. Souvent, on se balade et il m’aide à chercher de grosses larves à manger en broyant les arbres morts avec sa mâchoire énorme. ...

 Zaïa me dit encore merci de lui avoir sauvé la vie.

« C’est normal, Zaïa !

- Non, Iggy, tu es le premier à avoir compris que l’amitié « tait précieuse entre les grands et les petits, les grandes et les petites. Grâce à toi, notre vie est plus facile. Tu es formidable, courageux et étonnant, Iggy Pick !

- Arrête, Zaïa ! Je suis petit, mais je vais grandir encore, et alors je deviendrai terriblement fort...

- A toi d’arrêter ! Je t’aime bien comme tu es, Iggy.

- Moi aussi, je t’aime bien, Zaïa. »

Clique pour écouter pages_42_43

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité