Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les CE1 de Milda - Lycée International Français de Vilnius
Archives
Publicité
9 avril 2020

Vendredi 10 avril 2020

Maintenant tu peux te corriger. Les corrections sont

ici : Corrections_9_avril

 

Pour commencer ta journée, regarde « Le code secret EPS » et réalise les exercices!    Le mot : E C O L E

 

Enigme : (10min)

 Réponds :

Pauline est en colère : les autres enfants font beaucoup trop de bruit et la dérangent. Pourtant ici, il y a des consignes à respecter : il faut chuchoter et ranger les albums dans les bons casiers.

Où se trouve Pauline? ………………………………………………………………………………………………

 

 

Exercice 1 – Lecture (15 min)

Lis le texte « Gruffalo » termine l’histoire, tu trouveras le texte entier ici :  Gruffalo_Texte

 

Exercice 3 – Compréhension (30 min)  

Réponds aux questions du texte « Gruffalo ». Termine les exercices des textes 7, 8, 9, 10 et 11. Tu les trouves ici : Gruffalo_exercices_compress_

 

Exercice 3 – Etude de la langue

Exercice 1:

http://soutien67.fr/francais/activites/noms/La-Nature-des-Noms-02/index.html

 

Exercice 2:

http://soutien67.fr/francais/activites/noms/Le-Genre-des-Noms-01/index.html

 

Exercice 4 – Poésie

Ecoute, puis lis la poésie du poisson d’avril. Apprends 2 vers (2 lignes). 

 

Poésie du poisson d'avril

 

 

Exercice 5 – Mathématiques

http://soutien67.fr/math/activites/compter/100/Compter%20100_02/index.html

 

Révisions : fais tous les exercices de cette fiche. 

IciMaths_10_avril_page_001 

 

 

Exercice 6 – Expression corporelle (danse)

Entraine-toi à faire du rythme. (Ecoute musicale, le Brésil)

 

Exercice 5 - Arts plastiques : Pâques

Fabrication de petits paniers en forme de poule ou lapin.

1. J'imprime sur du papier cartonné

2. Je découpe

3. Je marque les plis

4. Je colorie

5. Je colle

Les modèles tu trouves ici: le_lapin_panier / poule_de_paques / poule_paques_2

Tu peux aussi fabriquer d’autres objets pour décorer ta maison. Regarde ici : Activit_s_P_ques

 

Devoirs pour le week-end:

1) Tu vas décorer les œufs de Pâques, fais une photo et m'envoie ton œuf décoré.

2) En écoutant « Batucada » fais du rythme avec eux, tu peux le faire avec ton frère ou ta sœur (ou même avec tes parents). Demande aux parents qu’ils t’enregistrent, puis envoie-moi ta vidéo.

3) Si tu veux lire l’histoire de Babayaga en entier, je te la mets ici : Babayaga_tapuscrit_illustre

 

L'histoire à écouter:  « Gruffalo » 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité