Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les CE1 de Milda - Lycée International Français de Vilnius
Archives
Publicité
9 avril 2020

Jeudi 9 avril 2020

Pour commencer ta journée, regarde « Le code secret EPS » et réalise les exercices!

Le mot : G R U F F A L O

Enigme : (10min)

Réponds :

De la fumée sortait par la fenêtre de l’immeuble. On entendit la sirène. Pierre descendit du camion, déplia la grande échelle et grimpa le premier. Quel est le métier de Pierre?...................................................................................

 

Exercice 1 – Rituel calcul mental (20min)

1) Pose et calcule :

815 - 379 = ………         941 – 498 = ………     763 – 285 = …………

572 - 274 = ………         614 - 278 = ………

 

2) Problèmes (Ecris la bonne opération et rédige ta réponse en reprenant les mots de la question.)

a) Alex a pris 3 cartes de 1 point et 4 cartes de 5 points. Combien a-t-il de points en tout ? 

b) Alex a pris 2 cartes de 2 points, 1 carte de 4 points et 4 cartes de 5 points. Combien a-t-il de points en tout ?

 

Exercice 2 – Lecture (15 min)

Lis le texte « Gruffalo » mais attention, tu vas lire : textes 3, 4, 5 et 6, tu trouveras le texte entier ici :  Gruffalo_Texte

 

Exercice 3 – Compréhension (30 min)  

Réponds aux questions du texte « Gruffalo » mais attention : les exercices des textes 3, 4, 5 et 6. Tu les trouves ici :  Gruffalo_exercices_compress_

 

Exercice 4 – Dictée quotidienne (15 min)

 Prépare la phrase 4 et les mots 4 à écrire.

4. Le chat noir montre ses longues griffes.

4. le marché, le cinéma, l’hôpital

Il est temps de faire une pause. 

Exercice 5 – Vocabulaire (10min)

jeudi-8-avril

Exercice 5 - Ecoute musicale : musique du monde, l’Amérique.

Louis Armstrong - What a wonderful world (1967)

Trompettiste, chanteur, compositeur et chef d'orchestre américain.

Musique du monde, l'Amérique.

 

Exercice 6 – Etude du code (20min)

Complète les mots avec : 

a) « g » ou « gu » :

 

Il ……onfle son ballon. Emilie a reçu une ….…ifle. Karim mange une fi….….e. Je

ran……..e ma chambre. Cette locomotive tire deux wa…….ons. Tu as gagné deux

ima……..es. Ça m’est é……..al !

 

b) « g » ou « ge » :

de l’ar….….ent – un ca….….ot – un bour..…..on – un ……..ilet –

une déman………aison – un plon………on – de la ma………ie – un na.……eur

 

Le son [g] - exercice 1 : Repère le son [g].

Exercices en ligne pour l'étude du son /g/ dans le cadre de l'apprentissage de la lecture.

https://www.clicmaclasse.fr

 

Le son [g] - exercice 2 : Trouve la place du son [g].

Exercices en ligne pour l'étude du son /g/ dans le cadre de l'apprentissage de la lecture.

https://www.clicmaclasse.fr

 

Le son [g] - exercice 3 : Complète les mots avec la bonne syllabe.

Exercices en ligne pour l'étude du son /g/ dans le cadre de l'apprentissage de la lecture.

https://www.clicmaclasse.fr

 

Le son [g] - exercice 4 : Clique sur le mot qui correspond à l'image.

Exercices en ligne pour l'étude du son /g/ dans le cadre de l'apprentissage de la lecture.

https://www.clicmaclasse.fr

 

Exercice 7 – Mathématiques (20min)

jeudi-9-avril-ce1

 

Table de 3 multiplication

L'étape 1) te permet de te familiariser avec les tables, donc regarde, lis à haute voix et répète. Si tu crois que tu peux t'en souvenir, il est temps de tester tes connaissances à l'étape 1b. Saisis les réponses. Quand tu as saisi toutes tes réponses, clique sur " Vérifier " pour voir si tu as tout bon !

https://www.tablesdemultiplication.fr

 

Apprends la table de 3. 

 

Connecte-toi à : https://classe-numerique.fr/

 

L’histoire à écouter: L'eau c'est la vie | Ma petite planète chérie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité