Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les CE1 de Milda - Lycée International Français de Vilnius
Archives
Publicité
12 novembre 2019

Rex et moi, épisode 3

Épisode 3

Page 38 

Ricanant et gloussant, le monstre desserre et resserre sa mâchoire encore plus fort. Ma queue casse net et je réussis à m’enfuir pendant que le monstre éclate de rire.

Son haleine est fétide ! Il se moque sans doute, mais je m’en fiche pas mal. Zaïa est sauvée. Mon papa dit que ma queue repoussera peut-être. Tout le monde est fier de moi et m’entoure quand je m’écroule dans la poussière. Trop d’émotions ! ...

 

La vie du héros et de sa famille est devenue plus difficile. Depuis qu’ils ont quitté la forêt, ils ne trouvent plus autant d’insectes pour se nourrir, et ils sont la proie des carnivores.

 

On aperçoit le dessus de la tête de mon croqueur de queue dans les fougères, alors on fait demi-tour. Comme il court vite, il nous rattrape en deux secondes et nous barre le chemin.

J’ai peur, mais je lui réponds :

« Iggy Pick, et mon pote, c’est Kino. Il paraît que ton cerveau n’est pas plus gros que le mien ! C’est normal, quand on est le plus fort, on n’a pas trop à se creuser la tête, hein, Rex !

- C’est bien vrai ! dit Rex en riant. Petit rigolo, va ! »

Et il nous laisse partir.

Kino raconte à tout le monde comment on s’en est bien tirés encore une fois. Je continue à faire le malin, mais je le paie parfois très cher. J’ai pas mal de cicatrices.

 

Iggy Pick est respecté par le grand Rex, parce qu’il le fait rire. Certains trouvent qu’il a tort d’avoir un grand pour ami et il se défend.

 

« ... Moi aussi je mange des plus petits que moi quand j’ai faim ! C’est la chaîne alimentaire, c’est mon père qui me l’a dit. C’est normal, c’est la nature ! »

Clique pour écouter page_38

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité